ENFANCE ( a little child - forever young )

Publié le 3 Février 2016

ENFANCE ( a little child - forever young )

 

                                J'ai envie de dire : " ENFANCE

 

Nous sommes tous arrivés sur cette sublime planète bleu dite ; " la terre " aprés un course fulgurante dans le ventre de cette femme, qu'on appellera plus grand : " maman ". Avons nous été choisis pour naitre ? ou est ce le plus grand des hasards ?  le plus rapide des spermatozoides !! une couse effrénée pour arriver à la victoire !!  etre le/la premier(ere) le seul petit etre à avoir gagner alors que tous les autres eux n'auront pas cette chance, ma chance de vivre. Auraient ils eu une vie meilleure que le mienne ? Ai je pris la place d'un futur grand homme ? ou d'un chercheur qui aurait trouvé un vaccin, et qui grace à lui des millions d'humains auraient pu continuer de vivre ? La religion à t'elle un role dans notre arrivée ? Notre création ? Beaucoup de ces questions me travaille encore.... Ai je mertiter de vivre et avoir cette place de vainqueur ? oui ! je pense, pour chacun d'entre nous en tous cas ! A nous de prouver qu'on merite cette vie et de la savourer un maximum. Elle passe si vite.


                                                                ...  La Vie  ...

 

Quand nous sommes arriver, du moins quand NOUS avons ete expulsés de notre habitat tous douillet dans lequel on a grandis, evoluer depuis 9 mois !! enfaite... personnelement .....j'avais plus trop de place donc.... bonh j'avoue j'ai un peu forcer le travail hahaha. Puis est venu le moment ou j'ai été déposer sur une femme, elle etait plaine de gouttelettes d'eau, c'etais tout mouiller et frais comme dans l'endroit ou j'ai grandis en secret. Elle pleurait.... tous comme moi ! mais pas aussi fort... moi je hurlais !!! de toutes mes forces !! car j'avais mal ! mais pourquoi elle aussi pleurait ? etait elle contente de me voir ? C'était de ma faute ? causé par mon arrivée ? M'attendait elle depuis longtemps ? pourquoi toutes c'est attention sur moi ? suis je un cadeau de la vie ? " oui ", oui pour tous me dira t'elle, etant une femme sans coeur ( des piles et des circuits electrique la font vivre ) Donner naissance pour une femme avec ses pathologies grave était IMPOSSIBLE. Alors oui je suis un cadeau, une petite merveille, un petit miracle comme elle me dit . J'aurai du naitre avec une mal formation, une maladie comme ma mère ou etre schizophrène comme mes oncles ( tout est dans la génetique ) Je suis un etre en pleine santée avec beaucoups de questions et dèja un vécu bien corcé alors que tout avait si bien commencer ....   

 

ENFANCE ( a little child - forever young )

 

Nous avons tous été conçus de la meme facon ( du moins je l'espere .... sinon c'est pas bon signe hein ) avec les meme organes ( masculin ou féminin ou autres...bienvenue à toi E.T !  ) certains ont de mal formation physique ou mental, mais notre vie à tous sera différentes. Nous ne sommes pas tous nés avec les memes avantages, certains auront la chance d'avoir pour leur arrivée fracassante sur la terre, un cadre de vie luxuriant une assurance financière pour l'avenir, ou meme une famille avec tous l'amour possible . Certains on été délaissé, projeté dans la vie, la sociéte sans arme ni argents. Seul face à soi meme. Certains connaitrons le malheur très jeunes ( la perte d'un parent, d'un frère, d'une soeur ou d'un hamster * ) D'autres auront une vie instable ( ce qui est mon cas ) vivre seule avec une mere qui a des soucis avec l'alcool dans un petit appartement, rentrée de l'ecole seule, devoir gerer des problemes qui ne concerne pas les enfants .... Des choses qui nous suivent dans notre développement personel et mental, pour enfin battire une vie , NOTRE vie pour ne plus à suporter la lourdeur des actes, des erreurs de notre entourage qui nous ont causé de la douleur et marqué pour la suite de notre aventure. Etant enfant, nous subissons les actes de nos parents qui non souvent pas consience du mal qui peuvent causer. Je n'en veux à personnes pour ce que j'ai vécu, je ne l'échangerai pour rien au monde car c'est " grace " ou à " cause " suivant comment on voit la chose, que je suis devenue qui je suis. Se faire seule c'est dur, voir la detresse de ses parents sans pouvoir faire quelque chose et subir en silence est rabaissant et horrible pour un enfant si jeune. Etre confronté aux problemes de la vie trop tot n'est pas normal, on doit etre préservé de tous ca, etre à l'abri des " probleme d'adulte " et non apprendre à les regler.

 

                                           ...  Pourquoi faire des enfants ?  ...


Avez vous deja vécu un divorce ? rien qu'un seul peu tout changer suivant l'age ou nous l'avons malheuresement vécu. J'ai eu quatres vies. J'ai grandi avec des familles qui m'ont acceuilli et que je ne vois plus. J'avais un frére par allience avec qui j'ai grandi et passer les meilleurs vacances, les meilleurs moments de mon enfance. Je les remercie tous, mais ca été difficile de partir....leur dire aurevoir.... ne plus les voir sourire, rire....

 

Mais depuis quelques temps j'ai une nouvelle vie qui commence, j'ai grandi, je fais encore beaucoup d'erreur mais j'en suis sur, je vais y arriver et le meilleur reste à venir . 
Qu'importe notre passer, notre vécus, l'avenir c'est à nous de l'écrire. Si j'ai parler légèrement de mon enfance c'est pour vous monter qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras ! crois en toi et bas toi, ton passé te rendra plus fort(e) pour affronter l'avenir. Ne te laisse pas aller face aux difficultés, il y en auras toujours et comme on dit  ; nous ne sommes pas au bout de nos peines hahahaha !!!! que serait la vie sans histoires, sans problemes ? on ne prendrait pas la peine de savourer chaque instant de la vie qui peut nous etre delicieux. J'essaye d'avoir de belles paroles meme si en rédaction je n'ai jamais vraiment ete forte .... voir pas du tout... mais vraiment pas !!! J'espere que quelque personnes  me liront et que mes GROS pavés que j'ecris seule dans ma petite chambre vont vous aider et vous faire réflechir. Une amie m'a dit une fois : " tu sais Léa, j'ai pas une vie facile, mon pére et toujours derriere moi, ma mere travaille et mon frére n'arrete pas de me taper et veut sans cesse que je joue avec lui etc... " Le jour ou tes parents ne seront plus la c'est CE jour la ou TU te mordras les doigts d'avoir dit ca et de ne pas avoir profiter d'eux un maximum ! Ma mère est alcoolique mais je l'aime plus que tout, cette femme m'a tout donné mais m'a fait beaucoup de mal et maintenant je sais comme faire pour l'aider, je ne lui en voudrais jamais car un jour elle partira... et je devrais avancer sans elle...sans ces conseils, son soutien qu'elle m'apporte au quotidien. Ecoute tes parents, prend leurs conseils. Ce sont comme des vieux sages ! Des personnes matures avec un vécu, mais c'est à toi de faires TES propres choix et agire, non eux. C'est ta vie. Ils t'aimeront quoi que tu face meme si tu viens a les décevoirs...Tu trouve que ta mere est trop derrière toi, trop sur ton dos ? pas de liberté ? t'as maman a peut etre connu beaucoup de périodes noir et elle veut t'en préserver, elle ne veut que ton bien, pour que tu ne face pas les meme erreurs ! que tu sois tout simplement heureux (ese). Savoir pardonner c'est comme aimer. L'un ne vas pas sans l'autre, tu pardonne par amour, pardonner c'est savoir aimer et ne pas ressasser le passer. Ce qui est fait et fait, tu ne pourras rien changer mais tu peux te relever et avancer. Pardonner à ceux qui t'ont fait du mal c'est preuve d'une grande sagesse. Nous avons qu'une vie ( à moins que tu ais un bonus eheh ) , veux tu quelle soit guider- hantée par un sentiment de mépris, de degout, l'envie de vengeance ? Tout dépend de ton vécu certe mais on doit tous vivre heureux en paix, connaitre le bonheur et cela commence par un travail personnel, un travail sur soi , ce n'est pas les gens qui te rendront heureux, ils ne feront pas le premiers pas. As tu remarquer que c'est toujours à toi de faire les demarches ? Nous avons tous un passé different, plus ou moins dur à porter, le but c'est d'apprend à évoluer et vivre avec . Prend ta vie en main, les autres ne le feront pas pour toi . J'ai réussi à devenir une personne pleine de vie, aimant toutes les surprises de la vie, j'ai appris à voir le bien dans chaqu'un, appris à sourire et rire, on devient qui on veut (avec du temps), On apprend à changer, surtout face aux autres, à leurs montrer une personne forte que rien ne blaisse avec un coeur tendre. On decide qui on veut etre face aux autres pour se proteger, ne pas etre trop gentil(e) trop bon, pas dans se monde. on risque de se faire croquer comme une tarte à la fraise, le principal et de vivre ! ( surtout si tu es en bonne santé !! pas d'excuse ! ) Et etre heureux(ese) avec le peu de choses qu'on a et surtout garder le sourire ;D on peut battire un royaume avec un jolie smile ! c'est une arme redoutable contre les cons ( quelle vulgaritée !!! c'est outrant ... hahahahha ) Tu veux changer ? bien, vasi ! Des maintenant ou reste comme tu es, c'est trés bien aussi ! Aux autres de sadaptés un peu .

ENFANCE ( a little child - forever young )

Vous pouvez voir mon article PASSION dans la rubrique " j'ai envie de dire..." cela complète mon raisonnement.

Article pas très gai mais je trouve ca super important, j'ai envie de vous aider moi !!!! hahahah je suis un mouton philosophe qui a du mal avec l'orthographe... ooupppss.... je mets 2 h minimum à corriger mes articles et dieu sait qu'il y en a encore .....

* Et dessoler pour l'hamster... j’étais obliger....un peu de rigouulade cher ami(e) !!!!! :D

Rédigé par Léa.ch

Publié dans #J'ai envie de dire...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article